MG PRODUCTION : les artistes produits par l'agent : Madeu Production : Agent artiqtique, producteur, manager, tourneur, label éditeur, production, agent artistique scene
  COLLABORATIONS ARTISTIQUES  MG PRODUCTIONS
Louisy Joseph Sofia Essaïdi Arno Santamaria
Tina Arena Sara Sofia Vadel
Collectif Métissé Isabelle Boulay Matt Pokora
Tal Lorie Patrick Fiori
Leslie Anggun Thomas Dutronc
Gary Fico Baptiste Giabiconi Garou
Vigon Bamy Jay Le Trottoir D'en Face Claudio Capéo
Nicom Will Barber Sofia Mestari
Tom Frager Catherine Lara Sorel
Chimène Badi Julie Zenatti Gérald De Palmas
Festival A Tue-tête Castres Grace Natasha St Pier
Florent Pagny Hugues Aufray I Muvrini
Eddy Mitchell Zazie Ycare
Bb Brunes Hoshi Vitaa
Shéryfa Luna Singuila William Balde
Miguel Angel Munoz Superbus Colonel Reyel
Murray Head Sébastien El Chato Grégoire
Jenifer Faf Larage Sandra
Florent Mothe

Patrick Fiori

videos producteur 
MG production : Patrick Fiori
Après le très frais 1er single « Peut-être que peut-être », Patrick Fiori revient avec un nouvel album « L’Instinct masculin ». Un album très personnel qui permet à Patrick de s’ouvrir un peu plus aux travers des textes et/ou musiques de ses amis (Goldman, Quatrefages, Bériat, Florence, Hampartzoumian), de ses propres compositions et la réalisation de son alter ego Patrick Hampartzoumian. L’album d’un homme moderne qui navigue dans la vie avec bonheur et sérénité en compagnie de ses amis comme le prouve le duo inédit, « Je viendrai te chercher » avec Johnny Hallyday.

Parler de l’homme pour honorer la femme

Il est des albums qui, à la première écoute, nous emportent immédiatement dans un univers. « L’instinct masculin » fait certainement partie de cette catégorie. Patrick reste Patrick, mais il prend ici une nouvelle dimension grâce, notamment, à ses ballades musicales à travers ses souvenirs, ses envies, son futur. Un album très personnel donc qui met l’accent sur une vie d’homme, SA vie d’homme : « Tout le monde parle de l’instinct féminin comme d’une évidence, mais qu’en est-il du masculin ?, s’interroge Patrick. Il se résume peut-être à une certaine pudeur, le besoin de prendre soin des autres, de ses amis, de ses amours, d’assumer son rôle avec ses faiblesses, ses peurs. C’est sûrement une espèce d’élégance également, de délicatesse que tout homme porte forcément en lui. Comme je suis père depuis peu, l’instinct masculin c’est peut-être ça aussi, donner la vie et s’occuper des siens. » Le ton de l’album est donné ! « L’album s’appelle “L’instinct masculin” certes, mais c’est comme un hommage à la femme à travers des titres comme “Je crois me souvenir de toi” (la mère) ou “Dieu qu’elle était belle” (la femme que l’on aura jamais). Tout y est, la légèreté, l’amour, la famille, l’amitié, la nostalgie, tout ce qui me constitue. Comme je ne peux chanter que ce qui me touche, là, je suis aux anges ! »

Des textes sur mesure pour l’ami Patrick

En effet, comment Patrick pourrait renier ce qu’il est et notamment ses origines méditerranéennes ? Impossible tant ses racines lui collent à la peau comme en témoigne son sens aigu de la famille et de l’amitié. Et ce sont des amis qui se sont mobilisés pour nous faire découvrir plus avant l’univers de l’artiste. Ariane Quatrefages, la désormais fidèle collaboratrice, Lionel Florence, dont ce sont les retrouvailles avec Patrick, Jean-Michel Bériat qui connaît parfaitement l’artiste, Patrick Hampartzoumian son réalisateur depuis plusieurs albums et Jean-Jacques Goldman. Goldman qui fête ici ses 10 ans de collaboration avec Patrick : « J’ai l’impression que c’est sur cet album-là que tout le monde s’aperçoit que je travaille avec Jean-Jacques, mais ça fait des années que nous collaborons ! Il faut dire que Jean-Jacques m’a écrit beaucoup de chansons cette fois-ci, cinq au total », précise Patrick. Intarissable sur son amitié avec Goldman, le chanteur se souvient enthousiaste : De cette amitié ne pouvaient naître que de belles chansons, intimistes et personnelles : « Il écrit sur mesure pour moi, commente Patrick. Il a le don d’écouter les autres, ce qui est rare dans ce milieu ! Du fait, il arrive à attraper toutes les fibres de ma personnalité et les moindres gouttes d’émotion qui transpirent chez moi. D’ailleurs, le titre “Peut-être que peut-être” est un texte drôle, qui me correspond bien car je suis beaucoup plus fou qu’on ne le pense ! La chanson “À la vie” c’est pareil, je suis quelqu’un d’excessif, de méditerranéen, c’est mon éducation, donc je prends la vie à bras le corps et je suis toujours inquiet pour ceux que j’aime. Jean-Jacques a su capter ça chez moi. » Cinq chansons signées Goldman donc pour cinq moments de vie dont un moment important, la rencontre Fiori/Hallyday.

La musique à la fête avec Johnny

Impossible de ne pas s’attarder sur « Je viendrai te chercher », le duo entre Patrick et Johnny. Une chanson sur mesure écrite par Goldman et composée par Patrick. Un titre fort, qui restera un moment essentiel dans la carrière de Patrick : « Ce fut ma plus belle Fête de la Musique, sans aucun doute ! La plume de Jean-Jacques, la voix de Johnny sur une chanson de ma composition !!! Il nous a fallu 4 années pour faire aboutir cette envie commune, mais on y arrivé ! Au final, tout s’est passé très simplement : je lui ai envoyé la maquette de ma chanson, il a beaucoup aimé, et a tout de suite accepté. Johnny est arrivé au studio le jour de la fête de la musique et il a chanté avec tout son cœur…La grande classe ! La chanson est une bombe atomique. ! (rires) »

Une bombe atomique qui ne peut néanmoins pas éclipser les autres titres forts de l’album dont deux très personnels. Le premier « Je crois me souvenir de toi » est une chanson hommage aux mères et, par association, à l’enfance comme cet autre chanson « Un pays que je ne connais pas » écrite et composée par Jean-Jacques Goldman : « Il est incroyable et, encore une fois, il m’a épaté. Dans la chanson, il a réussi à placer tout ce qui m’est cher : La Corse, l’Arménie, mon fils Sevan… Je connais un peu l’Arménie. Mon père m’a présenté ce qui reste de famille là-bas, ce fut un moment très émouvant. J’aime mes racines, je n’ai aucun problème avec, je les cultive, je les arrose même ! »


MG PRODUCTIONS  LIENS ARTISTES



PAGE D'ACCUEIL    |    INTRO MG   |    ACTUALITES   |    CONTACT

 




MG Productions
Madeu Gonzalez
Madeu Gonzalez votre manager,booker ,agent et producteur on line. Vous trouverez ici toutes les actualités liées à notre activité de producteur, tourneur, agent et booker sur la France.Tous les artistes avec qui nous collaborons ou avons collaboré , sont présents, et nous vous invitons à les découvrir sur notre nouveau site . Louisy Joseph, Sofia Essaïdi, Arno Santamaria, Tina Arena, Sara Sofia, Vadel, Collectif Métissé, Isabelle Boulay, Matt Pokora, Tal, Lorie, Patrick Fiori, Leslie, Anggun, Thomas Dutronc, Gary Fico, Baptiste Giabiconi, Garou, Vigon Bamy Jay, Le Trottoir D'en Face, Claudio Capéo, Nicom, Will Barber, Sofia Mestari, Tom Frager, Catherine Lara, Sorel, Chimène Badi, Julie Zenatti, Gérald De Palmas, Festival A Tue-tête Castres, Grace, Natasha St Pier, Florent Pagny, Hugues Aufray, I Muvrini, Eddy Mitchell, Zazie, Ycare, Bb Brunes, Hoshi, Vitaa, Shéryfa Luna, Singuila, William Balde, Miguel Angel Munoz, Superbus, Colonel Reyel, Murray Head, Sébastien El Chato, Grégoire, Jenifer, Faf Larage, Sandra, Florent Mothe, : COLLABORATIONS ARTISTIQUES MG PRODUCTIONS.


MG Productions MADEU GONZALEZ
19 Bis rue de la Fontaine - 65000 Juillan
réalisation Atelier NUMERIC