MG PRODUCTION : les artistes produits par l'agent : Madeu Production : Agent artiqtique, producteur, manager, tourneur, label éditeur, production, agent artistique scene
  COLLABORATIONS ARTISTIQUES  MG PRODUCTIONS
La Déryves Garou Baptiste Giabiconi
Thomas Dutronc Anggun Patrick Fiori
Matt Pokora Tal Isabelle Boulay
Collectif Métissé Le Trottoir D'en Face Tina Arena
Suarez Tibz The Christians
Arno Santamaria Baptiste Braman Petit K
Jeremie Clamme Louisy Joseph Nicom
Bb Brunes Florent Pagny Zazie
Ycare Grace Natasha St Pier
Hugues Aufray I Muvrini Julie Zenatti
Tom Frager Catherine Lara Sofia Mestari
Joyce Jonathan Eddy Mitchell Sorel
Singuila William Balde Superbus
Miguel Angel Munoz Aurélie Konaté Murray Head
Sébastien El Chato Jenifer Florent Mothe
Toto

Arno Santamaria

photos producteur  videos producteur 
MG production : Arno Santamaria

ARNO SANTAMARIA Révélation de « Rising Star », Arno Santamaria, auteur-compositeur-interprète à l’âme de guerrier sensible, de héros moderne et poétique, aura marqué d’une empreinte indélébile l’histoire des émissions de télé-crochet. Pour la première fois, un candidat imposait, et, ce, pour toute la durée du concours, ses propres titres originaux à l’antenne.

Un choc payant, puisque ses chansons, lumineuses et bouleversantes, ont été plébiscitées par le public et sont allées droit au cœur d’un jury de professionnels exigeants "Debout" (Je me sens bien) Version acoustique Une grosse promotion Radio (Rtl 2 , Radios Yacast , Rtl...) et Tv en cours (M6 et W9) et un album à venir en Juin 2015. Une signature dans une grande Major (Capitol/Universal) Une tournée en 1ère partie de Gérald de Palmas, Cali et Florent Pagny et surtout le Buzz de sa présence à l'émission Rising Star... (cliquez sur le lien pour voir le Clip ) "Debout" (Je me sens bien) Autodidacte sincère, amoureux des mots à la voix éraillée – ses ascendances italiennes -, guitariste émérite et bosseur acharné, Arno Santamaria est tout ça à la fois. Il n'en est pas non plus à son coup d'essai.

En 2009 et 2012, il a sorti deux albums, sous influence Léo Ferré, dont il est fan depuis l'adolescence.Dans son troisième album, "Des corps libres", de vrais tubes en puissance, comme « Sous le soleil », « Debout (je me sens bien) » ou « Des vents contraires » côtoient des chansons plus intimistes comme « Fin de non recevoir » ou « Ma mère ». En donnant un souffle pop, léger, et des refrains accrocheurs à ses chansons à textes, il se place, on en fait le pari, en pole-position des auteurs-compositeurs qui comptent dans la variété française d’aujourd’hui. Préparation et sortie d'un nouvel album en 2018.

En 2006, il rencontre Vincent-Marie Bouvot, réalisateur et compositeur de Zazie, Peter Kröner... et également fondateur du label Xumo qu'il lui propose de rejoindre6. Arno co-écrit avec Vincent-Marie ses premières chansons et les enregistre. En 2007, grâce au tourneur Far Prod, il se produit sur plusieurs scènes parisiennes : le Glaz’Art, Le Divan du Monde, La Flèche d’or, Le Réservoir6. En avril 2009, Arno s'inscrit sur Spidart, site communautaire qui permet aux internautes d'investir auprès de nouveaux talents. Trois semaines plus tard, grâce à 289 internautes séduits par les trois titres en écoute, il récolte les 50 000 euros nécessaires à la réalisation de l'album. Six mois plus tard, l'album intitulé Arno Santamaria est dans les bacs mais l'aventure tourne court à la suite de la mise en faillite de la structure. La promotion de l'album ne peut être assurée7,8. Arno ne renonce pas à ses projets et s’inscrit en avril 2010 sur le site communautaire en vogue My Major Company (Grégoire, Joyce Jonathan, Irma...). En marge de cette nouvelle expérience, il défend ses titres sur scène à travers la France (première partie de Da Silva, Murray Head, la Scène de la Bastille9) et reçoit le soutien de Ouï FM3, de Pauline Chauvet (France Inter) et Serge Levaillant, animateur de l’émission Sous les Étoiles exactement sur France Inter qui souligne la qualité de son travail10. En février 2011, Arno obtient les 100 000 euros nécessaires à la production de son nouvel album, porté par 1362 producteurs11. Deux mois plus tard, il entre en studio et s'entoure de Roberto Briot (basse), Benjamin Vairon (batterie), Julien Bitoun (guitares), déjà présents sur son 1er album et de Vic Emerson à la direction des cordes (Alain Bashung), Thomas Bloch aux claviers (Radiohead et Gorillaz)4. L'album est mastérisé par Franck Arkwright aux célèbres Studios Abbey Road12,13. 1362, en hommage à ses producteurs, sort dans les bacs le 18 juin 2012. Arno rencontre Madeu Gonzalez, manager et productrice de concerts14 qui lui présente Arnaud Faz (producteur entre autres des concerts de Gérald De Palmas) qui lui permet de partir en tournée et de faire également les premières parties de Gérald de Palmas et d'Arno15,16. En mai 2013, le contrat entre Arno et My Major Company prend fin d'un commun accord17. Été 2013, Arno entre en studio pour l'enregistrement de son 3e album, Des corps libres. Un premier titre en est extrait : Debout (je me sens bien)18. En 2014, il continue de se produire en 1re partie de la tournée française de Gérald de Palmas19.

En octobre de la même année, Arno Santamaria participe à la première saison de l'émission Rising Star sur M61,20. L'artiste séduit le public avec ses compositions personnelles : Ma Mère avec 87 % de téléspectateurs conquis21, Debout (Je me sens bien) (87 %), et Chez moi (76 %) le qualifient pour la finale. Il se classe 2e du concours derrière Corentin Grevost avec Des vents contraires (76 %) et C'est quand le bonheur ? de Cali (60 %)22. Quelques jours plus tard, Arno fait son entrée au sein du label Capitol Music France23. Le 8 décembre sort un EP 4 de titresN 1.

En mars 2015, Arno est en première partie de Florent Pagny24 et de Cali au Zénith de Paris en mai. Il participe également en tant que jury au tremplin Live Music Show, aux côtés de Laurent Petitguillaume, Richard Cross et Joseph Noia (Upline Production). Son 3e album Des corps libres sort le 1er juin25. Le 3 novembre 2016 il s'engage aux côtés de l'association 13onze15 avec une chanson hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, Paris ma belle 26, dont les bénéfices seront intégralement reversés27. En 2017, Arno prépare son 4e album, il se produit au Francofolies de SPA et au Festival Terre des Hommes [archive] aux côtés notamment de Cali et Pascal Obispo.




MG PRODUCTIONS  LIENS ARTISTES



PAGE D'ACCUEIL    |    INTRO MG   |    ACTUALITES   |    CONTACT

 




MG Productions
Madeu Gonzalez
La Déryves, Garou, Baptiste Giabiconi, Thomas Dutronc, Anggun, Patrick Fiori, Matt Pokora, Tal, Isabelle Boulay, Collectif Métissé, Le Trottoir D'en Face, Tina Arena, Suarez, Tibz, The Christians, Arno Santamaria, Baptiste Braman, Petit K, Jeremie Clamme, Louisy Joseph, Nicom, Bb Brunes, Florent Pagny, Zazie, Ycare, Grace, Natasha St Pier, Hugues Aufray, I Muvrini, Julie Zenatti, Tom Frager, Catherine Lara, Sofia Mestari, Joyce Jonathan, Eddy Mitchell, Sorel, Singuila, William Balde, Superbus, Miguel Angel Munoz, Aurélie Konaté, Murray Head, Sébastien El Chato, Jenifer, Florent Mothe, Toto, : COLLABORATIONS ARTISTIQUES MG PRODUCTIONS.


MG Productions MADEU GONZALEZ
19 Bis rue de la Fontaine - 65000 Juillan
réalisation Atelier NUMERIC