MG PRODUCTION : les artistes produits par l'agent : Madeu Production : Agent artiqtique, producteur, manager, tourneur, label éditeur, production, agent artistique scene
  COLLABORATIONS ARTISTIQUES  MG PRODUCTIONS
Louisy Joseph Sofia Essaïdi Arno Santamaria
Tina Arena Sara Sofia Vadel
Collectif Métissé Isabelle Boulay Matt Pokora
Tal Lorie Patrick Fiori
Leslie Anggun Thomas Dutronc
Gary Fico Baptiste Giabiconi Garou
Vigon Bamy Jay Le Trottoir D'en Face Claudio Capéo
Nicom Will Barber Sofia Mestari
Tom Frager Catherine Lara Sorel
Chimène Badi Julie Zenatti Gérald De Palmas
Festival A Tue-tête Castres Grace Natasha St Pier
Florent Pagny Hugues Aufray I Muvrini
Eddy Mitchell Zazie Ycare
Bb Brunes Hoshi Vitaa
Shéryfa Luna Singuila William Balde
Miguel Angel Munoz Superbus Colonel Reyel
Murray Head Sébastien El Chato Grégoire
Jenifer Faf Larage Sandra
Florent Mothe

Sofia Essaïdi

photos producteur  musiques producteur  videos producteur 
MG production : Sofia Essaïdi
Sofia Essaidi est née le 6 août 1984, à Casablanca, d’un père marocain commandant de bord, et d’une mère française hôtesse l'air. Elle obtient son bac S au lycée français Lyauté de Casa, et s'oriente vers une formation scientifique.

Elle commence la danse à l'age de 6 ans, prend des cours de piano, de percussion, de comédie, dans la fameuse école des talents de Casablanca de Daniel Vitalis et plus tard vers 16 ans des cours de chant.

A 18 ans, elle s’installe à Paris pour finir ses études d’économie à la faculté de Dauphine. Elle réussit sa première année et tente sa chance parallèlement aux études, dans des concours de chant.

En août 2003, Sofia est sélectionnée pour la Star Academy 3, elle est choisie pour son sens du show, son professionnalisme, sa voix et son charisme, elle assurera le spectacle pendant toute la saison 3. Grande favorite des professeurs, et numéro 1 pendant tout le jeu, elle aura l'occasion de chanter en duo avec Sting,
Aznavour, Phil Collins Beyoncé etc, avant de perdre en finale.
Après l’émission TV, Sofia participera à la tournée de la saison 3, plus de 110 dates dans le monde entier, un accueil triomphal, au Liban, à la Réunion, dans toute la France et à Rabat, chez elle, au Maroc ! Elle se fera remarquée au Parc des Princes à Paris, sur une reprise de "Roxanne" version Moulin Rouge, le « plus beau souvenir" de Kamel Ouali en huit ans sur TF1.
A 20 ans, elle se lance en solo avec un premier single sur une reprise de « Roxanne » de Police, version dépouillée jazzy.

Dans l'année qui suit Sofia, prend le temps de réaliser son premier album signé chez Mercury dés la sortie de la Star Academy, elle en profite également pour s'essayer à diverses collaborations :
- au cinéma : un rôle de danseuse orientale dans le film "Iznogoud" au coté de Jacques Villeret.
- en duo : avec Toto Cuttugno, sur son album « Cantando » : « Et si tu n’existais pas »
- au Maroc dans de nombreux galas et grands évènements notamment sous le parrainage de la famille royale du Maroc. Elle est une véritable icône dans son pays natal, élue femme de l’année dans les arts et médias à la cérémonie « Khemissa » en 2004.

En août 2005, sort son 1ER album "Mon Cabaret" réalisé par Quentin Bachelet et produit par Mercury Universal. Elle y propose des chansons jazzy pop à l'image du single "Cabaret", dont le clip sera chorégraphié par Kamel Ouali mais aussi un volet plus intimiste aux textes sombres, en fin d'album.
En 2007, elle participe à l’album de duos de Tomuya et chantera à l’Olympia sa reprise avec l’artiste japonais sur la chanson de Guy Béart « Il n’y a plus d’après ».

En septembre 2007, Sofia fait des débuts d’actrice salués par la critique dans le téléfilm de Yamina Benguigui , elle y incarne « Aicha » , le rôle principal, une jeune fille des banlieues qui quitte les siens pour s’accomplir, la diffusion en prime time en 2009 sur France 2 est un énorme succès, le téléfilm est récompensé au Festival de la Rochelle et deux nouveaux épisodes sont en cours de production.

De janvier 2009 à janvier 2010, et après presque deux ans de casting et de répétitions Sofia est« Cléopâtre la dernière Reine d’Egypte »; le rôle principal du spectacle musical de Kamel Ouali, le rôle de ses rêves qui lui permet d’être reine sur scène à la fois chanteuse, danseuse et comédienne. Après une tournée dans toute la France, la comédie musicale termine par un retour à Paris pour quinze jours au Palais des Sports.

Elle prépare également son deuxième album attendu chez Mercury Universal, en composant ses chansons dans un univers jazzy folk…

à découvrir.


MG PRODUCTIONS  LIENS ARTISTES



PAGE D'ACCUEIL    |    INTRO MG   |    ACTUALITES   |    CONTACT

 




MG Productions
Madeu Gonzalez
Madeu Gonzalez votre manager,booker ,agent et producteur on line. Vous trouverez ici toutes les actualités liées à notre activité de producteur, tourneur, agent et booker sur la France.Tous les artistes avec qui nous collaborons ou avons collaboré , sont présents, et nous vous invitons à les découvrir sur notre nouveau site . Louisy Joseph, Sofia Essaïdi, Arno Santamaria, Tina Arena, Sara Sofia, Vadel, Collectif Métissé, Isabelle Boulay, Matt Pokora, Tal, Lorie, Patrick Fiori, Leslie, Anggun, Thomas Dutronc, Gary Fico, Baptiste Giabiconi, Garou, Vigon Bamy Jay, Le Trottoir D'en Face, Claudio Capéo, Nicom, Will Barber, Sofia Mestari, Tom Frager, Catherine Lara, Sorel, Chimène Badi, Julie Zenatti, Gérald De Palmas, Festival A Tue-tête Castres, Grace, Natasha St Pier, Florent Pagny, Hugues Aufray, I Muvrini, Eddy Mitchell, Zazie, Ycare, Bb Brunes, Hoshi, Vitaa, Shéryfa Luna, Singuila, William Balde, Miguel Angel Munoz, Superbus, Colonel Reyel, Murray Head, Sébastien El Chato, Grégoire, Jenifer, Faf Larage, Sandra, Florent Mothe, : COLLABORATIONS ARTISTIQUES MG PRODUCTIONS.


MG Productions MADEU GONZALEZ
19 Bis rue de la Fontaine - 65000 Juillan
réalisation Atelier NUMERIC